« Si on veut réindustrialiser le pays, commençons par l’industrie agroalimentaire » (J-P André, Ania)

News Tank RH - Paris - Actualité n°228325 - Publié le
© DR.
Jean-Philippe André, président de l’Ania - © DR.

« Si on veut réindustrialiser le pays, commençons par la première industrie de France : l’agroalimentaire. Il est impératif de recréer de la valeur pour assurer la souveraineté alimentaire de notre pays », déclare Jean-Philippe André, président de l’Ania, à l’occasion d’une présentation de la situation économique de l’agroalimentaire, le 15/09/2021.

Recréer de la valeur suppose de « prendre en compte la réalité économique raisonnée et raisonnable de ce secteur :
• en rééquilibrant les marges sur l’ensemble des produits alimentaires,
• en répartissant mieux les marges pour plus d’investissement,
• en fixant des prix plus justes prenant mieux en compte les coûts de production et le marché économiques ».
Cela ne sera pas sans effet sur le consommateur. L’Ania a évalué le surcoût de la prise…

© DR.
Jean-Philippe André, président de l’Ania - © DR.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants