Faits fautifs : l’employeur peut être le supérieur hiérarchique sans pouvoir disciplinaire

News Tank RH - Paris - Jurisprudence n°221885 - Publié le
Cass. soc., 23/06/2021, n° 20-13 762 -

La prescription de deux mois pour sanctionner un fait fautif du salarié court à compter du jour de la connaissance de l’employeur, qui est soit le titulaire du pouvoir disciplinaire, soit le supérieur hiérarchique du salarié même non titulaire de ce pouvoir, juge la Cour de cassation dans un arrêt du 23/06/2021.

• Un salarié est embauché le...

Cass. soc., 23/06/2021, n° 20-13 762 -

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants