L’apprentissage : une filière sélective (Jean-Pierre Willems)

News Tank RH - Paris - Analyse n°213696 - Publié le
© News Tank.
© News Tank.

Contrairement à bien des représentations et loin d’être une voie de relégation, l’apprentissage est une filière sélective. À ce titre, il s’inscrit mieux dans une logique de voie d’éducation que d’outil centré sur la lutte contre le chômage des jeunes, même si les deux objectifs ne sont, à l’évidence, pas exclusifs l’un de l’autre.

Une analyse...

© News Tank.
© News Tank.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants