Stages en entreprise : 225 000 entrées en 2020, en baisse de 22 % par rapport à 2019 (Dares)

News Tank RH - Paris - Actualité n°212960 - Publié le
©  D.R.
Les stages en entreprise en 2020 - Dares - ©  D.R.

• En 2020, le nombre d’entrées en stage ayant fait l’objet d’une déclaration par les entreprises s’établit à 225 000, après 289 000 en 2019, soit une baisse de 22 % ;

• Cette forte diminution en 2020 s’explique quasi-intégralement par l’effondrement des entrées en stage durant le premier confinement de mars à mai alors qu’habituellement, à cette période, elles sont très nombreuses : la baisse est de 24 % en mars 2020 par rapport à la même période en 2019, puis de 87 % en avril, et 50 % en mai ;

• La baisse concerne tous les secteurs, à l’exception de celui de la santé humaine et de l’action sociale, où le nombre d’entrées en stage augmente de 19 %. Le plus fort recul se situe dans l’hébergement et la restauration (-50 %, pour atteindre 6 700 en 2020).

Tels sont les principaux…

©  D.R.
Les stages en entreprise en 2020 - Dares - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants