Plateformes : « Garantir un minimum de droits, quel que soit le statut professionnel » (pré-rapport UE)

News Tank RH - Paris - Actualité n°210492 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« Le cadre européen actuel qui s’applique aux travailleurs des plateformes n’est pas satisfaisant et ne couvre pas tous ces travailleurs, ce qui place certains d’entre eux dans une situation juridiquement précaire. (…) Il convient de remédier d’urgence à cette insécurité juridique, tout en reconnaissant qu’elle ne peut être facilement résolue par une approche unique », peut-on lire dans le projet de rapport « sur des conditions de travail, des droits et une protection sociale justes pour les travailleurs de plateformes - nouvelles formes d’emploi liées au développement numérique » de la Commission de l’emploi et des affaires sociales du Parlement européen, que s’est procuré News Tank.  Ce document « vient d’être présenté à la commission de l’emploi ».

Il va désormais « être amendé d’ici…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants