Entreprises du médicament : revalorisation de 0,8 % pour l’année 2021 sur les SMC (accord)

News Tank RH - Paris - Actualité n°210250 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

• Revaloriser l’ensemble des salaires minima conventionnels de 0,8 % au 01/01/2021 ;

• Porter le salaire minimum mensuel plancher sur les premiers groupes de la grille de classification à 1623 € bruts (au lieu de 1610 € bruts) à partir d’un an d’ancienneté dans l’entreprise ;

• Rappeler l’obligation de l’employeur d’effectuer chaque année la comparaison des rémunérations entre les femmes et les hommes et de prendre, le cas échéant, les mesures de rattrapage et de rééquilibrage ;

Telles sont les principales mesure prises dans l’accord collectif du 18/02/2021 sur les salaires minima conventionnels signé par le Leem (Les entreprises du médicament) et quatre organisations syndicales représentatives (CFDT, CFTC, CFE-CGC et l’Unsa), apprend News Tank le 04/03/2021.

La CGT et FO se déclarent…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants