Insertion : moins d’opportunités en 2020 pour les Bac+5, les femmes plus touchées (Syntec Conseil)

News Tank RH - Paris - Actualité n°210069 - Publié le
©  Fotolia Monkey Business
©  Fotolia Monkey Business

Fin décembre 2020, près de 55 % des diplômés d’un titre ou diplôme Bac+5 dans l’année avaient trouvé un emploi, soit un taux « très en deçà des taux d’emploi affichés avant la crise de la Covid (taux d’emploi de 74 % pour les Bac+5 à six mois et de 88 % pour les diplômés de grandes écoles) », indique Syntec Conseil, à la suite d’une enquête menée sur 750 jeunes et publiée en février 2021.

Cette étude note des disparités entre les filières. « Avec un taux d’embauche avoisinant 60 % pour les sortants d’écoles d’ingénieurs et de masters universitaires scientifiques, les diplômés issus des filières scientifiques ont été moins défavorisés que ceux d’écoles de commerce et masters universitaires en éco-gestion/sciences po/droit/SHS/lettres-langues dont l’insertion n’a pas dépassé 50 %. »

L’étude…

©  Fotolia Monkey Business
©  Fotolia Monkey Business

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants