Masque obligatoire : « Des entreprises pour lesquelles ça ne se justifie pas » (Patrick Martin, Medef)

News Tank RH - Paris - Actualité n°190923 - Publié le
©  D.R.
Patrick Martin - ©  D.R.

« Nous nous méfions des mesures générales qui sont difficilement applicables et qui sont susceptibles de créer une psychose chez les salariés. L’obligation du port du masque en entreprise induit le message que la pandémie est en train de repartir de manière violente, ce qui n’est pas vraiment le cas : il y a moins de 40 clusters actifs dans les entreprises. Notre objectif est d’éviter un reconfinement et de garantir la santé des salariés, mais il faut raison garder. Par ailleurs, cette mesure représente un coût : pour une entreprise de 500 salariés, elle peut induire des coûts supplémentaires allant de 10 000 à 30 000 euros par mois », déclare Patrick Martin, président délégué du Medef, sur RTL le 19/08/2020.

« Dans l’immense majorité des cas, les entreprises disposent des stocks…

©  D.R.
Patrick Martin - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants