« L’APC pose la question de la loyauté de la négociation » (Comité d’évaluation des ordonnances)

News Tank RH - Paris - Actualité n°189732 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

• 371 APC conclus entre janvier 2018 et juin 2020, c’est « nettement supérieur aux accords antérieurs de nature comparable (accords de maintien de l’emploi et accords en faveur de la préservation et du développement de l’emploi) » ;

• Jusqu’au début de l’année 2020, les APC ont été signés dans des secteurs variés, aussi bien par des petites que par des grandes entreprises, et ont été validés selon différentes modalités : 58 % sont signés par une ou plusieurs organisations syndicales, 33 % par un CSE et 9 % sont ratifiés par référendum ;

• 164 accords de RCC ont été conclus à fin mars 2020 ;

• 81 371 CSE mis en place au 02/06/2020  soit près de 10,8 millions de salariés.

• 39 354 procès-verbaux de carence (environ 1,1 million de salariés) ;

Telles sont les principales conclusions du rapport…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants