Le nouveau dispositif de don de chèques-vacances au personnel soignant (texte modifié par la CMP)

News Tank RH - Paris - Actualité n°187429 - Publié le
©  @freepik
Chèques-vacances au personnel soignant - ©  @freepik

• Permettre à tout salarié ou agent du secteur public de renoncer, jusqu’au 31/10/2020 à un ou plusieurs de ses congés payés acquis pour alimenter le fonds créé par l’ANCV pour gérer le don de chèques vacances aux personnels soignant mobilisés par la crise du Covid-19;

• Permettre la négociation d’un accord d’entreprise prévoyant un abondement à ces versements ;

Tel est l’objet du texte adopté le 02/07/2020, par la CMP présidée par Alain Milon, sénateur Les Républicains du Vaucluse, relatif au don de chèques-vacances aux personnels des secteurs sanitaire et médico-social mobilisés dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Le texte doit être discuté en séance publique à l’Assemblée nationale le 20/07/2020 et au Sénat le 22/07/2020.

L’idée avait été lancée par 100 députés LREM

©  @freepik
Chèques-vacances au personnel soignant - ©  @freepik

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants