Actionnariat salarié : 13 opérations collectives lancées dans le SBF120 à fin mai 2020 (Eres)

News Tank RH - Paris - Actualité n°185091 - Publié le
©  News Tank
L’actionnariat salarié dans le SBF120 en 2020 - Eres - ©  News Tank

• À fin mai 2020, 13 opérations d’actionnariat salarié collectives (augmentations de capital réservées aux salariés et cessions d’actions) ont été lancées par 13 entreprises du SBF120 ;

• Sur les 13 entreprises, 12 ont appliqué une décote sur le prix de l’action. Le taux de décote moyen s’élève à 18,5 %, le taux de décote maximal observé est de 30 % (nouveau plafond fixé par la loi Pacte) ;

• En 2019, 40 opérations collectives ont été menées par 36 entreprises du SBF120 (augmentations de capital réservées aux salariés et cessions d’actions) pour un montant total de 3,37 Mds€.

Tels sont les principaux résultats du panorama de l’actionnariat salarié en 2019 publié par Eres Group le 08/06/2020.

« Si l’instabilité liée à la crise économique et financière actuelle semble avoir engendré un léger…

©  News Tank
L’actionnariat salarié dans le SBF120 en 2020 - Eres - ©  News Tank

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants