Covid-19 : les questions autour du recours à l’activité partielle (Sébastien Leroy, Actance)

News Tank RH - Paris - Analyse n°178479 - Publié le
©  D.R.
Sébastien Leroy - ©  D.R.

Dans un contexte de demandes massives de recours à l’activité partielle, les questions des entreprises se multiplient, notamment, concernant les conditions de recours à l’activité partielle pour l’entreprise, les salariés bénéficiaires, et l’indemnisation des salariés dans un environnement juridique en cours d’évolution.

Un décret et les ordonnances à venir en application de la loi d’urgence adoptée le 22/03/2020 par le Parlement sont attendus pour régler certaines zones d’ombre.

La volonté gouvernementale de réserver les fonds publics aux entreprises qui en ont « réellement besoin » doit aussi être prise en compte.

Une analyse de Sébastien Leroy, avocat associé du cabinet Actance.

Dispositif concourant à préserver les entreprises de la faillite et à sauvegarder de l’emploi, l’activit…

©  D.R.
Sébastien Leroy - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants