Banquier entrepreneur : un projet de la Caisse d’Épargne Bretagne-Pays de Loire (BPCE) pour juin 2020

News Tank RH - Paris - Actualité n°175677 - Publié le
©  D.R.
Caisse d’Épargne Bretagne - Pays de Loire (BPCE) - ©  D.R.

La Caisse d’Épargne Bretagne - Pays de Loire ou CEBPL (propriété du groupe BPCE) veut démarrer en juin 2020 un test avec des conseillers bancaires au statut de « banquier entrepreneur » indépendant du groupe.

Officiellement dénommé Conseiller Indépendant Local (CIL), il doit couvrir les zones rurales de la région Ouest. Un Conseiller Indépendant Local est présenté comme le « mandataire exclusif de la Caisse d’Épargne », selon un document présenté au CSE de Caisse d’Épargne Bretagne-Pays-de-Loire que News Tank a pu consulter.

Cinq missions doivent lui être assignées :
• conseiller et orienter les clients ;
• distribuer des produits de la CEBPL ;
• répondre aux projets des clients ; 
• proposer/préparer le dossier pour la banque en ligne ;
• démarcher les prospects.

Ce projet a été présent…

©  D.R.
Caisse d’Épargne Bretagne - Pays de Loire (BPCE) - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants