Secteur numérique : 34 000 emplois nets créés en 2018 (Syntec Numérique)

News Tank RH - Paris - Actualité n°170090 - Publié le
©  NTRH
©  NTRH

• Sur l’année 2018, la branche des services informatiques et logiciels a créé 34 000 emplois nets ;
• La croissance en 2019 ans le secteur du numérique est de + 4,2 % :
+ 3,1 % dans le conseil et les services,
+ 6,6 % dans l’édition de logiciels,
+ 5 % dans le conseil en technologies.
• La croissance attendue en 2020 dans le secteur du numérique est de +4 % ;
• Les emplois du numérique sont un peu moins concentrés en Île-de-France en 2018 (50,7 % vs 52,1 % en 2013), au profit des régions.

Tels sont les principaux résultats de l’enquête sur l’emploi dans le secteur du numérique publiée par Syntec Numérique le 10/12/2019.

Bilan 2019 et perspectives 2020 du secteur numérique

Le conseil et services, l’édition de logiciels et le conseil en technologies toujours en croissance en 2020

©  NTRH
©  NTRH

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants