Ordre des experts-comptables : « la blockchain des diplômés » pour lutter contre les faux diplômes

News Tank RH - Paris - Actualité n°164775 - Publié le
©  D.R.
Sanaa Moussaid - ©  D.R.

« L’Ordre des experts-comptables a choisi d’inscrire ses diplômés dans la blockchain, afin d’appréhender ses enjeux en mettant en place un cas d’usage concret qui permet aux professionnels de se familiariser avec cette technologie, pour accompagner les entreprises face aux évolutions technologiques et de répondre à la problématique concrète que représente l’accroissement du nombre de faux diplômes », déclare Sanaa Moussaid, vice-présidente du conseil supérieur, présidente du secteur stratégie numérique de l’Ordre des experts-comptables, à News Tank le 21/10/2019. 

Ce projet, développé un interne, appelé : « blockchain des diplômés », a été annoncé lors du 74e congrès de la profession.

La blockchain Technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et

©  D.R.
Sanaa Moussaid - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants