17,3 % des cadres victimes de reproches de leur entourage dus à leur travail en 2016 (Dares)

News Tank RH - Paris - Actualité n°163414 - Publié le
©  Dares
« Conditions de travail et risques psychosociaux 2016 » (Dares) - ©  Dares

• 16 % des personnes vivant en couple avec des enfants de moins de 18 ans rapportent que leurs proches se plaignent de leur indisponibilité ;

• 17,3 % des cadres rapportent des reproches de la part de leur entourage, contre 13,2 % des ouvriers ;

• 21 % des femmes et des hommes qui déclarent devoir « toujours » ou « souvent » se dépêcher dans leur travail font état de difficultés avec leurs proches ;

• 41 % des femmes et 29 % des hommes dont l’état de santé est « assez bon », « mauvais » ou « très mauvais » font état de difficultés avec leurs proches ;

Tels sont les principaux résultats de l’enquête « Conditions de travail et RPS 2016 : “Conciliation difficile entre vie familiale et vie professionnelle” », publiée par la Dares le 25/09/2019.

Une probabilité de subir des reproches plus élevée…

©  Dares
« Conditions de travail et risques psychosociaux 2016 » (Dares) - ©  Dares

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants