Métiers du nettoyage : les femmes occupent 8 emplois sur 10 en 2016 (Dares)

News Tank RH - Paris - Actualité n°160807 - Publié le
©  NTRH
Enquête Dares sur les métiers du nettoyage - ©  NTRH

• À la différence des autres salariés non qualifiés, la part des métiers du nettoyage augmente avec l’éloignement de la fin des études : ils représentent 4 % parmi ceux qui ont terminé leurs études initiales depuis moins de quatre ans ;

• En 2016, les femmes occupent huit emplois du nettoyage sur dix ;

• Les salariés du nettoyage sont moins diplômés que les non-qualifiés : 44 % sont sans diplôme ou ont seulement le brevet des collèges ;

• En 2016 :
- 71 % des salariés du nettoyage sont exposés au travail répétitif,
- 61 % au risque chimique,
- 52 % aux postures pénibles.

• Neuf salariés du nettoyage sur dix, comme pour l’ensemble des non-qualifiés, sont exposés à au moins un risque physique.

Tels sont les principaux résultats de l’enquête « Les métiers du nettoyage : quels types d’emploi…

©  NTRH
Enquête Dares sur les métiers du nettoyage - ©  NTRH

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants