Réforme de la FP : institution d’une indemnité de fin de contrat pour les CDD inférieurs à 12 mois

News Tank RH - Paris - Actualité n°147689 - Publié le
©  D.R.
Olivier Dussopt - ©  D.R.

Institution d’une indemnité de fin de contrat pour les contrats d’une durée inférieure ou égale à 12 mois, au sein des trois versants de la fonction publique (FPE, FPT, FPH), lorsque la rémunération brute globale prévue dans ces contrats est inférieure à un plafond fixé par un décret en Conseil d’État : tel est l’objet des trois amendements portés par le Gouvernement, la rapporteure Émilie Chalas (LREM, Isère) et le groupe LREM, adoptés à l’unanimité des groupes LREM, Modem, LR, UDI, Agir et indépendants, GDR, LFI, Socialistes et les députés non inscrits le 16/05/2019, lors de l’examen du projet de loi de transformation de la fonction publique, en séance publique à l’Assemblée nationale.

« Le montant de l’indemnité s’élèvera, comme dans le secteur privé, à 10 % de la rémunération globale…

©  D.R.
Olivier Dussopt - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants