Défiscaliser l’abondement au CPF pour désintermédier le marché de la formation (Craps)

News Tank RH - Paris - Actualité n°140517 - Publié le

• Défiscaliser l’abondement personnel des salariés et des demandeurs d’emploi à leur compte CPF. 

• Doubler le budget formation des Régions en réaffectant 20 % du budget d’intervention sur le marché de l’emploi de Pôle emploi au financement des politiques de formation des Régions (environ 6 milliards d’euros).

Telles sont les propositions du Cercle de recherche et d’analyse sur la protection sociale (Craps) contenues dans une note publiée le 15/02/2019 intitulée : « Formation professionnelle, du marché à l’individu ». Le Craps est un cercle de réflexion dédié à la « préservation intelligente de la protection sociale ».

Les objectifs de ces deux propositions sont de :
• majorer l’accès à la formation des non qualifiés
• renforcer l’accès des TPE-PME à la formation. 

La réforme de la formation…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants