Santé au travail : le rapport qui sera remis au Premier ministre le 28/08/2018

News Tank RH - Paris - Actualité n°126960 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

• La création d’un organisme public baptisé France Santé Travail qui réunit l’INRS, l’Anact et l’OPPBTP,
• la création d’une structure régionale de droit privé regroupant les SSTI et les autres acteurs de la prévention,
• une refonte du mode de financement avec une cotisation unique pour les employeurs,

Telles sont les principales propositions du rapport « Santé au travail : vers un système simplifié pour une prévention renforcée » de Charlotte Lecocq, députée du Nord (LREM), de Bruno Dupuis, consultant senior en management et Henri Forest, ancien secrétaire confédéral CFDT, avec l’appui de Hervé Lanouzière de l’IGAS, révélées ce 21/08/2018 par le magazine « Santé & Travail ».

Ce rapport sera rendu public le 28/08/2018 par Édouard Philippe, le Premier Ministre, en présence d’Agnès Buzyn…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants