PL Avenir professionnel : « Le risque d’une baisse des droits à la formation » (CFDT)

News Tank RH - Paris - Actualité n°126211 - Publié le

« Des avancées sur l’accompagnement et l’alternance, mais le risque d’une baisse des droits à la formation » : c’est ce que retient Yvan Ricordeau, secrétaire national de la CFDT du projet de loi « Avenir professionnel » dans un communiqué publié le 01/08/2018, quelques minutes après le vote définitif du texte par les députés. « Depuis la signature de l’ANI du 22/02/2018, la CFDT s’est mobilisée pour porter les avancées négociées par les partenaires sociaux et construire des cadres collectifs favorisant l’accès aux droits individuels à la formation professionnelle. »

Au nombre des « avancées », le syndicat retient :
• « Le financement du CEP pour garantir un accompagnement pour tous ;      
• Un CPF de transition qui prenne mieux en compte les acquis des personnes en reconversion ; 
• Une…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants