Le CDI intérimaire jugé illégal par la Cour de Cassation (arrêt du 12/07/2018)

News Tank RH - Paris - Jurisprudence n°125201 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« Les parties à l’accord du 10/07/2013 portant sur la sécurisation des parcours professionnels des salariés intérimaires n’avaient pas compétence pour prévoir la conclusion d’un CDI pour l’exécution de missions de travail temporaire », décide la chambre sociale de la Cour de Cassation dans son arrêt n° 1337 du 12/07/2018 (16-26 844), en réponse à une question préjudicielle formulée par le Conseil d’État pourvoi formulé par FO non signataire de l’accord de branche de 2013.

FO se félicite, le 18/07/2018, d’avoir « à l’époque, refusé de signer un tel accord rétrograde estimant :
• sur la forme que les interlocuteurs sociaux n’étaient pas habilités à créer une nouvelle catégorie de contrat de travail,
• sur le fond, que ce contrat maintenait les intérimaires concernés dans une totale…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants