La place des partenaires sociaux dans le futur système de la formation encore en débat au Ministère

News Tank RH - Paris - Interview n°114199 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Muriel Pénicaud présentera le volet « formation » de sa future réforme assurance-chômage/formation/emploi le 05/03/2018. Si un certain nombre de points sont encore en discussion au ministère du Travail, les grandes lignes ont d’ores et déjà été fixées, comme l’explique à News Tank Sylvain Maillard, député LREM de Paris et responsable du projet de loi pour son groupe parlementaire.

Toute la partie « gouvernance » de l’ANI formation, que les partenaires sociaux avaient écrit de manière à renforcer le pouvoir du paritarisme dans le pilotage des politiques de formation, sera exclue du futur texte législatif, a déjà annoncé la ministre du Travail le 22/02/2018.

La réforme qui s’annonce devrait notamment voir :

• Une transformation du rôle des Opca, dont les missions seraient davantage…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants