CEP et CPF : deux dispositifs rénovés par les partenaires sociaux dans l’ANI formation

News Tank RH - Paris - Actualité n°113917 - Publié le

« Dans l’ANI sur la formation professionnelle, il y a un très grand progrès sur les droits individuels à la formation. Le [plafonnement du] CPF est porté à 400 heures notamment », indiquait Muriel Pénicaud, ministre du Travail, le 23/02/2018, en marge de la réunion de l’European Apprenticeship sur le programme Erasmus Pro, au siège parisien des Compagnons du Devoir.

La veille, au terme de la négociation marathon des 21 et 22/02/2018, et quelques heures avant sa conclusion officielle, elle avait également « salué un vrai progrès sur les droits et l’accès à la formation des salariés » sur CNews tout en affirmant que « le big-bang [qu’elle estime] nécessaire sur le système » de la formation professionnelle n’avait « pas été traité ».

La ministre du Travail devait annoncer le 27/02/2018 ce…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants