Avantage conventionnel : le salarié peut y renoncer si son contrat de travail est rompu (C.Cass)

News Tank RH - Paris - Jurisprudence n°113099 - Publié le
©  Legifrance
©  Legifrance

Un salarié peut, « en acceptant une convention de conversion soumise par son employeur, laquelle emportait rupture du contrat de travail, renoncer au bénéfice des indemnités de logement et de chauffage auquel il pouvait prétendre, en contrepartie du versement immédiat d’un capital » décide la Cour de cassation le 31/01/2018. 

• En l’espèce, un salarié engagé comme mineur a accepté une convention de conversion, optant pour le versement d’un capital correspondant aux indemnités de chauffage et de logement lui étant dues lorsqu’il atteindrait l’âge de la retraite, et auxquelles il avait déclaré renoncer. Par la suite, il a cependant saisi la juridiction prud’homale afin d’obtenir ces indemnités de chauffage et de logement. 

• Le salarié fait valoir qu’il ne pouvait pas valablement renoncer …

©  Legifrance
©  Legifrance

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants