Représentativité : « La FFP doit s’habituer à ne pas nous considérer comme des invités » (Synofdes)

News Tank RH - Paris - Actualité n°112013 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« La situation se régularise. Nous avons pu participer, le 30/01/2018, à la journée de réunion de la commission paritaire nationale chargée de la négociation et du dialogue social de la branche des organismes de formation privés », déclare Michel Clézio, président du Synofdes, à News Tank, le 01/01/2018.

La FFP, principale organisation patronale représentative dans la branche des organismes de formation privés conteste la représentativité du Synofdes, autre organisation patronale représentative au sein de la branche, selon l’arrêté du 03/10/2017 (JO du 17/10/2018). La FFP a déposé une requête auprès du greffe de la Cour d’appel de Paris contre cet arrêté de représentativité.

« Nous nous sommes entendus avec la FFP sur une date début avril 2018 pour renégocier le protocole qui répartira les…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants