Le CPA accessible aux indépendants et aux pluriactifs au 01/01/2018

News Tank RH - Paris - Actualité n°109557 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

• Travailleurs indépendants, membres des professions libérales et professions non salariées, y compris ceux n’employant aucun salarié ;

• Chefs d’entreprise immatriculés au répertoire des métiers dont les travailleurs indépendants de la pêche maritime et les employeurs de pêche maritime de moins de 11 salariés ainsi que les travailleurs indépendants et les employeurs de cultures marines de moins de 11 salariés affiliés au régime social des marins ;

• Artistes auteurs ;

• Chefs d’exploitation et d’entreprise agricoles ;

• Travailleurs pluriactifs,

auront accès au CPF dans le cadre du CPA, à compter du 01/01/2018, comme les salariés qui peuvent l’utiliser depuis 2015. Les conditions de la mise en œuvre de ce droit à la formation ont été fixées par un décret publié au JO le 31/12/2016.

Le CPF…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants