L’abonnement à News Tank RH est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank RH.

Matmut : lancement d’une campagne pour promouvoir la marque employeur, incarnée par les salariés

News Tank RH - Paris - Initiative n°345599 - Publié le
©  Matmut
©  Matmut

« Un métier qui permet de concilier sens et performance pour être plus juste pour tous. C’est sûr, assurer, c’est pas juste un métier », tel est le slogan de la campagne de communication marque employeur déployée par Matmut • Matmut (Mutuelle d’assurance des travailleurs mutualistes) • Création : 07/07/1961 • Mission : proposer à tous - particuliers, professionnels, entreprises, associations - une gamme complète de… à compter du 25/11/2024. Cette campagne, co-construite avec l’agence Zcomme, est directement incarnée par quelques-uns des 6 800 collaborateurs du groupe.

L’objectif pour l’entreprise est d’attirer et recruter des talents en lien avec son développement, de favoriser l’engagement des collaborateurs et de donner de la cohérence à toutes les prises de paroles employeur internes et externes.

Les travaux de formalisation de la marque employeur s’inscrivent dans le cadre du plan stratégique du groupe, « Objectif : Impact ! 2024 - 2026 », en particulier le pilier consistant à développer l’attractivité de l’entreprise.

Zcomme, agence conseil en communication & marketing RH et communication corporate, a été élue « agence de communication RH de l’année 2023 ».


Matmut

• Matmut (Mutuelle d’assurance des travailleurs mutualistes)
• Création :
07/07/1961
Mission : proposer à tous - particuliers, professionnels, entreprises, associations - une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…)
• 4,5 millions de sociétaires et 8,3 millions de contrats d’assurance gérés (2024)
• Effectif :
6800 collaborateurs
• Chiffre d’affaires (2023) : 2,8 Md€
• Président : Christophe Bourret
• Vice-président /directeur général : Nicolas Gomart
• Directrice des ressources humaines : Véronique Jolly
Contact : Guillaume Buiron, responsable presse
Tél. : 02 35 63 70 63





Catégorie : Entreprises de Taille Intermédiaire


Adresse du siège

66 Rue de Sotteville
76100 Rouen France


Fiche n° 5902, créée le 06/10/2017 à 14:45 - MàJ le 29/01/2025 à 16:30


© News Tank RH - 2025 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »

©  Matmut
©  Matmut