Les relances de fin de formation : des nouveautés pour octobre 2024
Les CFA et les OF sont sur le point de découvrir des évolutions majeures dans le processus de relance de fin de formation. En octobre 2024, Atlas lancera une série de nouvelles fonctionnalités sur l’espace myAtlas Prestataire. Tous les dispositifs formations (Plan de développement des compétences et alternance) seront ainsi concernés. Préparez-vous à une gestion des dossiers plus fluide, intuitive et efficace. Voici un avant-goût des nouveautés qui vous attendent.
Des relances digitales
À partir d’octobre, dites adieu aux relances par courrier postal. Les relances seront désormais entièrement digitales :
- Trois courriers d’information successifs directement sur votre espace myAtlas Prestataire, à J+30, J+60 et J+90 jours après la fin de la formation.
- Notifications instantanées pour vous informer de la mise à disposition de ces courriers en ligne.
- Dossiers plus anciens inclus dans ce nouveau processus pour ne rien laisser de côté.
- Alerte entreprise au troisième courrier si aucune réponse de votre part, assurant ainsi une communication optimale.
Votre espace myAtlas Prestataire plus performant et ergonomique
Votre espace myAtlas Prestataire va devenir votre meilleur allié grâce à des améliorations significatives :
- Récapitulatif mensuel par email des dossiers nécessitant une intervention.
- Visualisation instantanée des dossiers dont la date de fin est dépassée, dès le lendemain de la fin de formation.
- Interface utilisateur optimisée pour rendre la navigation et la gestion de vos dossiers plus simples et plus agréables.
Un espace utilisateur plus complet et intuitif
L’espace utilisateur sera totalement repensé pour votre confort et votre efficacité sur la page d’accueil, la page « Dossiers et contrats » et la page « Dossier ».
Ces évolutions à venir sont conçues pour transformer votre expérience sur votre espace myAtlas Prestataire. En optant pour une gestion totalement numérique des relances et en optimisant l’interface utilisateur, Atlas vous offre des outils plus performants et intuitifs pour gérer vos dossiers.
© News Tank RH - 2025 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »