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Atlas de l’alternance : derniers jours pour s’inscrire pour le 28 mars 2024 de 9h15 à 12h30

News Tank RH - Paris - Article n°318235 - Publié le 14/03/2024 à 17:58
©  Atlas
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En 2023, Atlas a financé  à 99 % des contrats d’alternance pour des formations post-bac concourant ainsi à la dynamique de l’apprentissage, en  grande partie portée par les apprentis de l’enseignement supérieur, puisqu’on observe une augmentation des entrées en apprentissage de 16 %.

Dans le contexte de questionnement de cette dynamique, l’Atlas de l’alternance se tiendra le 28 mars 2024 au Cloud Business Center, situé au 10 bis rue du 4 septembre, dans le 2e arrondissement de Paris, de 9h15 à 12h30. Accessible en présentiel ou à distance, cette matinée de débats et d’échanges, dédiée aux acteurs qui font l’alternance, sera axée autour sur l’intérêt du recours aux parcours en alternance dans les filières académiques. Nous partagerons les meilleures pratiques pédagogiques et nous valoriserons les programmes de formation innovants qui favoriseront l’insertion professionnelle de tous les talents au sein des différentes branches professionnelles d’Atlas.

La matinée débutera par un focus sur les avantages de l’alternance en matière de recrutement et de développement des compétences. Nous parlerons ensuite du rôle de l’alternance en tant qu’accélérateur d’innovation et de qualité pédagogique. Finalement, nous aborderons le rôle de ce dispositif dans l’inclusion professionnelle dans des métiers exigeant une très grande qualification.

Découvrez ci-dessous le programme et le déroulé de ces trois temps forts.


Atlas
Le 28 mars 2024 de 09:15 à 12:30
Cloud Business Center, 10 bis rue du 4 septembre à Paris (75002), en présentiel ou à distance

Programme et déroulé de la matinée du 28 mars 2024

  • Recrutement, développement des compétences, fidélisation : focus sur les trois atouts de l’alternance dans les branches d’Atlas
    Les intervenants : 
    • Anne-Marie Achard, Responsable des ressources humaines et associée du Groupe Jégard Créatis,
    • Isabelle Cocquart, Directrice générale de Mosaïc Finance, et membre de la commission paritaire des Marchés Financiers,
    • Sandrine Daniau, Vice-présidente des ressources humaines France & Benelux de CGI,
    • David Marchal, Directeur des ressources humaines des  Banques Populaires et Caisses d’Epargne et Drh Adjoint du Groupe BPCE,
    • Amélie Watelet, Directrice des ressources humaines d’AXA France, et les témoignages d’alternants.

  • L’alternance : accélérateur d’innovation et de qualité pédagogique
    Les intervenants :
    • Laurent Champaney, Président de la conférence des grandes écoles, Directeur général de l’ENSAM,
    • Eric Depond, Directeur général de l’ESBanque,
    • Tristan Gillouard, Directeur de l’apprentissage, CCI Paris-Île-de-France,
    • Franck Giuliani, Président du réseau FCU,
    • Nicolas Rivier, Directeur du développement d’Atlas,
    • Frédéric Sauvage, Président de l’ANASUP.

  • L’alternance dans le supérieur au cœur des politiques d’insertion et d’ouverture sociale des entreprises d’Atlas
    Les intervenants :
    • Maya Atig, Directrice Générale de la Fédération bancaire française,
    • Aurélien Cadiou, Président de l’ANAF,
    • Sylvain Dutremblay, Vice-président (CFE-CGC) de la commission paritaire technique alternance d’Atlas,
    • Chrystèle Lyon-Gabriel, Expert-comptable et dirigeante de Plumalys,
    • Jérome Marchand-Arvier, Délégué général à l’emploi et la formation professionnelle (DGEFP),
    • Yvan Ricordeau, Secrétaire général adjoint en charge de la formation professionnelle à la CFDT et les témoignages d’alternants.

Derniers jours pour vous inscrire à l’événement en cliquant sur ce lien : https://one.wisembly.com/atlasalternance2024 

Atlas

Opco des services financiers et du conseil
13 branches professionnelles  :
- Agents généraux d’assurance
- Courtage d’assurances et de réassurances
- Sociétés d’assurances
- Sociétés d’assistance
- Banque
- Banque Populaire
- Caisse d’Épargne
- Crédit Mutuel
- Marchés financiers
- Sociétés financières
- Experts-comptables et commissaires aux comptes
- Bureaux d’études techniques ingénieurs et conseils
- Géomètres et Économistes de la construction
Nombre d'entreprises adhérentes (2023) : plus de 185 000
Nombre de salariés couverts (2024)  : 2 millions de salariés dont 750 000 cadres dans des métiers à haut niveau d’expertise.
Implantation : présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et des territoires ultramarins
Président : Philippe Degonzague (Syntec)
Vice-présidente : Marie Buard (CFDT)
Directeur général : Yves Portelli
Contacts presse : Agence CorioLink, Céline Surget , 07 48 72 82 37, Léa Cauchi, 06 24 96 84 31


Catégorie : OPCA / OCTA
Entité(s) affiliée(s) : OPIIEC



Fiche n° 8463, créée le 02/04/2019 à 11:39 - MàJ le 21/11/2024 à 15:53


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