L’abonnement à News Tank RH est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank RH.

L’appel à projets sur la qualité des parcours en ligne le 02/01/2024

News Tank RH - Paris - Article n°309564 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Un nouvel appel à projets à destination des CFA/OFA « Investir dans la qualité des parcours au service de la réussite des apprentis » sera mis en ligne dès le 2 janvier 2024. 
Notre objectif ? Atlas continue à accompagner l’investissement des CFA/OFA.

L’ingénierie de l’accompagnement du projet de l’apprenti représente plus que jamais un levier essentiel pour la sécurisation des parcours des apprentis.


Tout savoir sur l’appel à projets 2024

Les critères ont été définis par les membres des instances paritaires décisionnaires.

Ainsi sont éligibles :

  • les CFA/OFA ayant des contrats d’apprentissage dans les différents secteurs d’Atlas,
  • mais aussi, au titre d’une expérimentation pour 2024, les CFA/OFA nouvellement créés (depuis moins d’un an) ayant obtenu un avis positif du conseil régional et d’une des branches du secteur d’Atlas.

Les projets des CFA/OFA doivent s’articuler autour d’un des trois axes de développement suivants :

  • Axe 1 « Équipements et matériel » : L’objectif sera d’assurer des formations en alternance de qualité en proposant des espaces pédagogiques plus propices au développement des compétences et à la collaboration entre les alternants voire entre les alternants et les équipes pédagogiques.
  • Axe 2 « Digitalisation » : L’objectif sera d’assurer des formations de qualité en proposant un parcours enrichi de modalités et ressources favorisant l’implication et l’ancrage.
  • Axe 3 « Accompagnement » : L’objectif sera de créer les conditions de la réussite du projet de l’alternant au travers du développement d’outils.

Comment participer ?

C’est très simple ! Consultez le cahier des charges et ses annexes, qui seront mis en ligne le 02/01/2024.

Les CFA /OFA intéressés, correspondant aux critères définis, pourront déposer leur dossier complet avant le 01/03/2024 - 12h.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous dès maintenant au webinaire explicatif du 19 janvier de 10h30 à 12h.

Inscrivez-vous ici  


© News Tank RH - 2025 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »