Webinaire « Handicap », Accessibilité : Save the date le 19/09 en matinée & ouverture des inscriptions
Atlas organisera le mardi 19 septembre prochain de 10h30 à 12h00 un webinaire « Handicap et apprentissage », consacré à la démarche « Accessibilité » et à la plateforme Ressource Handicap Formation de l’Agefiph.
Ce 5e volet de la série (accessible en LSF et Vélotypie) a été élaboré en collaboration avec les référents Handicap des CFA du réseau CFAtlas, l’Agefiph et Cap emploi. Il s’inscrit dans un cycle de travail pensé et créé spécifiquement pour vous pour favoriser le partage entre vos pairs des secteurs d’activités de l’ensemble des branches professionnelles d’Atlas en matière d’inclusion.
Depuis mars, un nouveau service en ligne vous est proposé dans l’ensemble des régions : c’est la plateforme Ressource Handicap Formation. Ainsi, RHF vous aide à faire évoluer durablement vos pratiques afin de rendre vos formations professionnelles accessibles à tous et en particulier aux personnes en situation de handicap. Elle contribue aussi à renforcer l’égalité des chances dans vos formations et assure une meilleure prise en compte de la diversité des besoins de vos apprentis.
Cet outil vous permet durablement :
• De connaître vos obligations légales en termes d’inclusion ainsi que les solutions pour y répondre.
• De vous professionnaliser pour être en mesure de proposer des parcours de formation plus inclusifs sur les plans organisationnel, technique, physique, pédagogique… jusque dans la conception même de vos actions de formation.
• D’avoir la capacité de mieux repérer les situations de handicap et de mettre en œuvre une politique adaptée afin de progresser vers une accessibilité généralisée ;
• De limiter le taux de rupture et de vous inspirer des bonnes pratiques.
Chers CFA/OFA, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire (via le formulaire d’inscription ci-dessous) ; n’hésitez plus et inscrivez-vous nombreux !
Les inscriptions sont ouvertes via ce formulaire d’inscription
© News Tank RH - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »