L’abonnement à News Tank RH est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank RH.

cojobingAtlas : le 30 mai, un webinaire candidats avec Article 1 pour valoriser les soft skills

News Tank RH - Paris - Article n°289654 - Publié le 25/05/2023 à 18:51
©  D.R.
Plateforme Jobready.fr - ©  D.R.

En amont du prochain cojobingAtlas qui aura lieu du 6 au 8 juin, Atlas propose aux candidats inscrits un webinaire JobReady sur les soft skills : en prendre conscience et les valoriser dans le milieu professionnel. Ce webinaire aura lieu mardi 30 juin de 18h à 19h30. Il est organisé sur la plateforme Seekube en partenariat avec l’association Article 1 qui œuvre en faveur des jeunes de milieux populaires pour améliorer l’orientation, la réussite dans les études supérieures et l’insertion professionnelle.

Le webinaire sera animé par Éline Bardeau, Cheffe de projet relation Entreprises d’Article 1. Au programme de ce thème central :
- Découverte de la plateforme JobReady.fr et sa prise en main intuitive,
- Compréhension des enjeux d’un recrutement et les besoins du recruteur,
- Comment valoriser ses expériences par le biais des compétences transversales sur son CV et lors d’un entretien d’embauche.


S’inscrire au webinaire

Pour rappel, le webinaire est accessible aux candidats inscrits au cojobing. Les inscriptions au webinaire se font directement sur la plateforme Seekube. Les candidats sont invités à se connecter via le lien suivant : https://app.seekube.com/cojobing-de-lopco-atlas-6 

Les objectifs de la plateforme Jobready.fr

La plateforme Jobready.fr permet aux candidats de :

  • Les aider à prendre conscience de la richesse de leur parcours tant personnel que professionnel
  • Donner de la visibilité à leur engagement et à l’ensemble des expériences vécues
  • Développer, valoriser et certifier leurs compétences transversales clés pour enrichir leur parcours et améliorer leur employabilité
  • Le diagnostic de leurs expériences afin d’identifier les compétences développées via un chatbot
  • Le développement de leurs compétences clés via des challenges, des opportunités d’engagement et des outils pédagogiques réunis dans un centre de ressources et de missions
  • La certification de ces compétences via des openbadges reconnus par le réseau d’entreprises signataires du Manifeste sur les soft skills porté par Article 1.

© News Tank RH - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »

©  D.R.
Plateforme Jobready.fr - ©  D.R.