Atlas de l’alternance 2023 : les inscriptions sont ouvertes !
La 4e édition d’Atlas de l’alternance aura lieu le 4 avril prochain au Pavillon Wagram à Paris. Organisée par Atlas, cette matinée d’échanges et de débats avec les acteurs de l’alternance se tiendra à la fois en présentiel et à distance. Elle abordera les thèmes suivants : les nouveaux canaux de recrutement d’alternants, la sécurisation des parcours, les innovations pédagogiques, le traitement et facturation des contrats, et l’insertion professionnelle.
CFA et OFA
Organisme de formation par l’apprentissage
: pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet d’Atlas. Les inscriptions se font à partir du formulaire que vous trouverez-ci dessous. Attention : les places en présentiel sont limitées à 200 personnes.
Atlas de l’alternance 2023
Atlas
Le
4 avril 2023
de
10:00
à
12:00
Pavillon Wagram
Inscription et programme ici (places en présentiel limitées à 200 personnes).
Au programme
- 10h00 - Ouverture : le bilan de l’Alternance année 2022
- 10h15 - Table-ronde 1 : Faciliter le matching entre les candidats à l’alternance et les entreprises
- Comment sourcer ?
- Où aller chercher les futurs alternants ?
- Comment appuyer le pré-recrutement au service des entreprises ?
- Quelles bonnes pratiques à développer ?
- Comment accompagner les entreprises sur le développement de leur marque employeur ?
- 11h00 - Table-ronde 2 : Favoriser une alternance de qualité et sécuriser les parcours
- Quelles données disponibles sur l’insertion et les ruptures ?
- Comment renforcer l’accompagnement des alternants par les CFA et par les entreprises ?
- Quels leviers pour prévenir et pour repositionner en cas de ruptures ?
- 11h45 - Clôture : perspectives 2023
- 12h 00 - Cocktail déjeunatoire
Atlas
• Opco des services financiers et du conseil
• 13 branches professionnelles :
- Agents généraux d’assurance
- Courtage d’assurances et de réassurances
- Sociétés d’assurances
- Sociétés d’assistance
- Banque
- Banque Populaire
- Caisse d’Épargne
- Crédit Mutuel
- Marchés financiers
- Sociétés financières
- Experts-comptables et commissaires aux comptes
- Bureaux d’études techniques ingénieurs et conseils
- Géomètres et Économistes de la construction
• Nombre d'entreprises adhérentes (2023) : plus de 185 000
• Nombre de salariés couverts (2024) : 2 millions de salariés dont 750 000 cadres dans des métiers à haut niveau d’expertise.
• Implantation : présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et des territoires ultramarins
• Président : Philippe Degonzague (Syntec)
• Vice-présidente : Marie Buard (CFDT)
• Directeur général : Yves Portelli
• Contacts presse : Agence CorioLink, Céline Surget , 07 48 72 82 37, Léa Cauchi, 06 24 96 84 31
Catégorie : OPCO
Entité(s) affiliée(s) :
OPIIEC
Fiche n° 8463, créée le 02/04/2019 à 11:39 - MàJ le 03/01/2025 à 17:43
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