L’abonnement à News Tank RH est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank RH.

Concours « Je filme ma formation » : les inscriptions sont ouvertes

News Tank RH - Paris - Article n°268062 - Publié le
©  parcoursmétiers
©  parcoursmétiers

Vous souhaitez faire découvrir vos formations de façon originale et pédagogique ? Et si vous donniez la parole à vos étudiants grâce au concours « Je filme ma formation » ?


Pour la seconde année consécutive, Atlas est partenaire du concours « Je filme ma formation » et vous propose d’y participer. Placé sous le haut patronage du ministère du Travail, du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du ministère de l’Éducation nationale, il s’agit du premier concours vidéo pédagogique, national et gratuit, pour valoriser les formations et leurs débouchés. Depuis 6 ans, les jeunes de tous horizons confondus, qu’ils soient lycéens, étudiants, alternants ou en structures d’insertion, ont l’opportunité de réaliser une vidéo de 3 minutes sur la formation suivie et de remporter des prix attractifs

L’objectif ? Donner envie à d’autres jeunes de rejoindre vos formations et ainsi les aider dans leur orientation !

Cette année, Atlas parraine les catégories « numérique   », « ingénierie   » « banque, conseil et assurances   » et remettra dans ce cadre un Trophée « Or » et trois trophées « Argent ». Les vidéos lauréates seront également valorisées au travers d’une large campagne de communication sur les sites et réseaux sociaux OrientationAtlas. 

Vous dispensez des formations dans un de ces secteurs ? Alors n’hésitez plus, vous avez jusqu’au 17 janvier 2022 pour vous inscrire au concours !

Dates à retenir :

17 janvier 2023

Clôture des candidatures

10 février 2023

Limite d’envoi des vidéos

23 mars 2023

Cérémonie de remise des prix au Grand Rex à Paris

Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription, rendez-vous ici .

Pour consulter le règlement, c’est par ici .


© News Tank RH - 2025 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »

©  parcoursmétiers
©  parcoursmétiers