Apprentissage : projet de décret de prolongation au 31/12/2022 des aides au recrutement d’apprentis
Prolonger de six mois, au-delà du 30/06/2022 et jusqu’au 31/12/2022 la dérogation au montant de l’aide unique aux employeurs d’apprentis et de l’aide exceptionnelle aux employeurs d’apprentis et de salariés en contrat de professionnalisation : tel est l’objet du projet de décret portant prolongation de cette dérogation qui est soumis pour avis « en urgence » aux membres de la SC-EOFP de la CNNCEFP. Ceux-ci doivent envoyer leur avis avant le 28/06/2022 à 17h00.
« Les aides à l’apprentissage sont prolongées à l’identique jusqu’à la fin de l’année 2022 », a indiqué la Première ministre, Élisabeth Borne
Présidente des forums et du conseil stratégique @ Sistemic • Députée de la 6ᵉ circonscription du Calvados @ Assemblée nationale
le 24/06/2022, lors d’un déplacement dans un village nature de Center Parcs en Seine-et-Marne, à la rencontre d’apprentis., ajoutant : « Le ministre du Travail, Olivier Dussopt
, réunira dans les prochaines semaines syndicats et patronat pour discuter des suites à donner aux aides après la fin de l’année, afin de les adapter sans remettre en cause la dynamique. »
Prolongation de l’aide unique aux employeurs d’apprentis
- Est prolongée la dérogation au montant de l’aide unique aux employeurs d’apprentis aux contrats d’apprentissage conclus jusqu’au 31/12/2022.
(article 1er du projet de décret)
Prolongation de l’aide exceptionnelle aux employeurs d’apprentis et de titulaires de contrats Pro.
- Est prolongée jusqu’au 31/12/2022 l’aide exceptionnelle aux employeurs d’apprentis et de salariés en contrat de professionnalisation.
(art. 2 du projet de décret)
Montants de ces aides
- Pour rappel, le montant de ces aides exceptionnelles s’élève à :
- 5 000€ pour un salarié mineur,
- à 8 000€ pour un salarié majeur.
- Pendant première année d’exécution du contrat.
- Elles concernent :
- les salariés en contrat d’apprentissage et en contrat de professionnalisation,
- et les entreprises de toute taille,
- à condition, pour celles de 250 salariés et +, d’atteindre un quota d’alternants dans leurs effectifs en 2023.
© News Tank RH - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »