L’abonnement à News Tank RH est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank RH.

Apprentissage et handicap : un guide pour les entreprises et les apprentis (ministère du Travail)

News Tank RH - Paris - Actualité n°326930 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Un guide « apprentissage et handicap » est publié le 30/05/2024 par le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, avec l’appui de l’Agefiph • Association nationale de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées• Création : 1987• Mission : amplifier les politiques publiques de l’emploi en faveur des… et du FIPHFP pour informer et sensibiliser sur l’opportunité que représente l’apprentissage aménagé pour les travailleurs handicapés.

Le contrat d’apprentissage aménagé est accessible dès l’âge de 16 ans et sans limite d’âge maximal pour les apprentis bénéficiaires d’une RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé).

Ce guide de 31 pages est destiné aux apprentis, aux centres de formation d’apprentis et employeurs privés ou publics.


Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles

• Ministère chargé de la mise en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle, du dialogue social et de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles
Ministre  : Catherine Vautrin
- Directeur du cabinet :
Jérôme Marchand-Arvier
- Chef de cabinet : Tristan Delehonte
- Conseiller spécial : Martin Bonne
• Ministre déléguée, en charge du travail et de l’emploi : Astrid Panosyan-Bouvet
• Ministre délégué, en charge de la santé et de l’accès aux soins : Yannick Neuder
• Ministre déléguée, en charge de l’autonomie et du handicap : Charlotte Parmentier-Lecocq


Catégorie : Etat


Adresse du siège

127, rue de Grenelle
75007
75007 Paris France


Fiche n° 15376, créée le 15/01/2024 à 12:07 - MàJ le 02/01/2025 à 10:11


© News Tank RH - 2025 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »