BNP Paribas : lancement du « Bonus d’Impact » pour valoriser l’épargne solidaire des salariés
BNP Paribas
• SA• Création : 2006• Mission : groupe bancaire de portée internationale avec 3 pôles opérationnels :- Corporate & Institutional Banking,- Commercial,- Personal Banking & Services et Investment …
Épargne & Retraite Entreprises lance une initiative pour valoriser l’épargne solidaire des salariés à travers une campagne participative, intitulée le « Bonus d’Impact », apprend News Tank le 24/04/2025.
Les salariés peuvent désormais connaître les projets à impact positif soutenus par leur épargne avec ce dispositif.
« Cette initiative poursuit un double objectif : sensibiliser les salariés à la finance durable tout en valorisant les structures solidaires présentes dans les dispositifs d’épargne entreprise », selon BNP Paribas.
80 % des salariés de l’entreprise considèrent les fonds responsables comme un levier important pour donner du sens à leur épargne, d’après une étude menée en 2024 par l’institut CSA pour BNP Paribas Épargne & Retraite Entreprises.
L’opération sera renouvelée chaque année, dans le but de renforcer le lien entre épargne salariale et transition sociale et environnementale.
BNP Paribas
• SA
• Création : 2006
• Mission : groupe bancaire de portée internationale avec 3 pôles opérationnels :
- Corporate & Institutional Banking,
- Commercial,
- Personal Banking & Services et Investment & Protection Service et 4 marchés domestiques (Belgique, France, Italie et Luxembourg).
• Produit net bancaire (2024) : 48,8 Md€
• Effectif (2025) : 178 000 collaborateurs dans 64 pays ou territoires, dont 56 198 en France
• Directeur général : Jean-Laurent Bonnafé
• DRH : Sofia Merlo
• Contact : Claire Lenormand, service communication corporate
• Tél. : 06 37 90 20 21
Catégorie : Grandes Entreprises Privées
Fiche n° 15746, créée le 28/05/2024 à 13:14 - MàJ le 24/04/2025 à 13:06