Carif-Oref Occitanie : lancement d’un kit pour lever les freins des jeunes à l’apprentissage

News Tank RH - Paris - Actualité n°395640 - Publié le
©  Carif-Oref Occitanie
©  Carif-Oref Occitanie

Le Carif-Oref Occitanie • Centre d’animation, de ressources et d’information sur la formation et observatoire régional de l’emploi et de la formation en Occitanie.• Association loi 1901, le Carif-Oref Occitanie est financ… met à disposition des OFA Organisme de formation par l’apprentissage et CFA un kit ressources destiné à accompagner les jeunes en difficulté pour leur permettre d’accéder pleinement aux aides disponibles, apprend News Tank le 18/04/2025.

Ce kit ressources intitulé « Kit Freins périphériques et accès aux aides » a été conçu en concertation avec les acteurs de la formation, de l’emploi et de l’insertion. Il identifie les principales aides accessibles pour les apprentis (aides financières, accompagnements des apprentis…) pour réduire les freins périphériques qu’ils rencontrent dans la réalisation du contrat d’apprentissage : mobilité, logement, difficultés sociales, santé mentale.

Le Kit oriente également vers les acteurs régionaux et les ressources disponibles afin de permettre aux apprentis et aux professionnels qui les accompagnent de solliciter les aides au bon endroit.


Carif-Oref Occitanie

Centre d’animation, de ressources et d’information sur la formation et observatoire régional de l’emploi et de la formation en Occitanie.
• Association loi 1901, le Carif-Oref Occitanie est financé par l’État et la Région avec le soutien du FSE. Sa gouvernance quadripartite est composée de l’État, la Région et les partenaires sociaux (employeurs et salariés).
Président : Dominique Lemaire (Medef)
Vice-président : Jean-Louis Leuci (CFTC)
Directeur : Pierre Monville
Tél.  : 05 62 24 05 99


Catégorie : Etat


Adresse du siège

19 rue Carmin
31670 Labège France


Fiche n° 14592, créée le 14/02/2023 à 18:33 - MàJ le 18/04/2025 à 13:22