Agefiph : évolution de l’offre de services depuis le 01/01/2025 et actualisation du guide

News Tank RH - Paris - Actualité n°383192 - Publié le
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L’arrêt des financements ou cofinancements de coûts pédagogiques d’actions de formation pour les salariés, telle est l’une des nouvelles modalités décidées par le conseil d’administration de l’Agefiph • Association nationale de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées• Création : 1987• Mission : amplifier les politiques publiques de l’emploi en faveur des… qui sont applicables depuis le 01/01/2025.

Parmi les autres modalités figurent :
• L’arrêt de la disposition transitoire concernant l’aide à l’adaptation des situations de travail pour assurer à nouveau le principe du financement de l’intégralité des surcoûts inhérents à la compensation du handicap dans le cadre de cette aide,
• La poursuite des dispositions transitoires sur trois aides (création d’activité, alternance, maintien dans l’emploi) tout au long de l’année 2025.


Afin de détailler ces modalités, l’association chargée de soutenir le développement de l’emploi des personnes handicapées publie une nouvelle version du guide intitulé « L’offre de services et d’aides financières de l’Agefiph » en janvier 2025 .

Agefiph

• Association nationale de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées
Création  : 1987
Mission  : amplifier les politiques publiques de l’emploi en faveur des personnes handicapées et gérer les contributions des entreprises
Effectif  : 350 collaborateurs
Budget : 577,8 M€ (2023)
Président  : Christian Ploton
Vice-Président  : Didier Moguelet
Directeur général  : Didier Eyssartier
Contact  : Agence Wellcom
• Tél. : 01 46 34 60 60


Catégorie : Associations / Fondations


Adresse du siège

192, avenue Aristide-Briand
92226 Bagneux Cedex France


Fiche n° 5425, créée le 10/08/2017 à 19:47 - MàJ le 22/01/2025 à 10:19

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