Crédit Agricole Centre-Est : lancement d’une école pour conseillers bancaires ; 400 embauches en 2023

News Tank RH - Paris - Actualité n°292869 - Publié le 23/06/2023 à 17:34
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« Pour répondre aux enjeux de recrutement et de formation de ses nouveaux collaborateurs, La Pépinière École de banque propose un parcours de formation et d’accompagnement de quarante semaines pour ses nouveaux conseillers bancaires. Les candidatures pour l’intégrer sont ouvertes », indique Crédit Agricole Centre-Est Banque régionale coopérative et mutualiste• Implantations : le Rhône, l’Ain, la Saône et Loire, le nord de l’Isère, de la Drôme et de l’Ardèche• Effectif : plus de 3022 collaborateurs • Résultat net… le 22/06/2023.

Ce parcours de formation a été construit en faisant appel aux experts métiers de l’entreprise et professionnels de leur domaine, pour accompagner les premiers pas des conseillers et les tenir prêts pour leur nouvelle aventure professionnelle.

Au début de leur contrat, les conseillers nouvellement embauchés intégreront une promotion de La Pépinière pour suivre un parcours en alternance à la fois au sein de Terralumia, site du Crédit Agricole Centre-est, et dans plusieurs agences-écoles de la caisse régionale.

Plusieurs promotions de 12 collaborateurs apprenants feront leur rentrée à La Pépinière en 2023. Crédit Agricole Centre-Est vise une montée en compétences rapide et efficiente, afin qu’ils puissent être immédiatement opérationnels lors de leur intégration dans leur future agence.

Le Crédit Agricole Centre-est s’est fixé comme objectif le recrutement de 400 collaborateurs en 2023. « Dans ce contexte de mutation du monde du travail, la RSE, la QVCT ainsi que l’inclusion prennent des dimensions plus grandes pour les candidats. C’est l’occasion de donner un nouvel élan au recrutement, pour toucher les candidats en quête de sens et qui recherchent dans leur métier un apprentissage en continu. La Pépinière est lancée pour répondre à ces enjeux et s’inscrit dans le projet de l’entreprise. »


Calendrier

Un dispositif d’accompagnement et de suivi ludo-intuitif

  • Le parcours est guidé par le principe du « j’apprends-j’applique » : présentation des enjeux du monde bancaire, des valeurs de l’entreprise qui nous animent avec une attention toute particulière au modèle relationnel et aux enjeux sociétaux ;
  • Les apprenants seront accompagnés dans la prise en main du poste de travail et des outils digitaux ainsi que de la démarche commerciale au travers de cas pratiques. Rythmé par des visions croisées entre formateurs et collaborateurs, les apprenants intègreront les différentes étapes de certifications incontournables dans l’exercice de leur métier : Autorité des Marchés Financiers (AMF), assurances, collecte, crédits consommation et habitat.

• Diplômé(e) bac +2 minimum, filière commerciale ou banque-assurance-finance.

• Et/ou des compétences issues d’une première expérience réussie dans un métier en lien avec la clientèle et l’humain

• Importance de la relation client

• Qualités : motivation, capacité d’adaptation et adhésion au modèle mutualiste et engagé sur son territoire du Crédit Agricole Centre-est

Crédit agricole Centre-Est

Banque régionale coopérative et mutualiste

Implantations : le Rhône, l’Ain, la Saône et Loire, le nord de l’Isère, de la Drôme et de l’Ardèche

• Effectif : plus de 3022 collaborateurs

• Résultat net ( 2022) : 256 M€

DRH : Olivier Blum

Contact : Aurélie Bellemin, Relations Presse



Catégorie : Grandes Entreprises Privées



Fiche n° 14945, créée le 23/06/2023 à 11:18 - MàJ le 23/06/2023 à 15:58

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