Apprentiscène 2023 : des apprentis issus des branches d’Atlas prennent la parole le 12 mai 2023

News Tank RH - Paris - Article n°283694 - Publié le 05/04/2023 à 19:25
©  D.R.
©  D.R.

La soirée du 21ème Apprentiscène se tiendra le 12 mai 2023. À cette occasion, 13 groupes d’apprentis, issus des différentes branches d’Atlas, prendront la parole pour mettre en valeur leur formation, leur parcours professionnel et leur personnalité.

Les ateliers d’improvisation, d’écriture et de prise de parole en public proposés dans le cadre du programme d’Apprentiscène, offrent aux apprentis une formation en théâtre comportemental de 20 heures qui se concentre sur l’insertion professionnelle et le savoir-être en entreprise. Répartis en groupes de cinq à sept, ces jeunes doivent présenter une mise en scène de leur cursus via de courtes saynètes qui devront illustrer des situations du monde professionnel ou de grandes causes sociétales en lien avec leur métier.

« Plus de 70 CFA sont représentés dans ce programme qui a permis depuis sa création à plus de 10 000 apprentis de monter sur scène et ainsi développer leurs compétences sociales, et professionnelles », précise Chantal Buffet, Cheffe de projet Réseau CFA.

Cette soirée sera suivie d’une grande finale inter-Opco le 16 mai.


N’hésitez pas à venir assister à cette soirée exceptionnelle au théâtre Marigny le 12 mai prochain, pour applaudir et sélectionner les groupes qui représenteront Atlas lors de la grande finale qui aura lieu quatre jours plus tard, le 16 mai.

Les coulisses d’Apprentiscène

Les apprentis apprennent à travailler en équipe, à se concentrer sur un objectif commun et de gérer leur stress. Sous la tutelle de professionnels de la scène, le théâtre comportemental leur permet de développer des softskills, très prisés par les recruteurs.

Une grande nouveauté cette année : Atlas suit et filme deux des groupes d’apprentis du début à la fin de leur parcours de préparation jusqu’à la scène !

Ainsi vous pouvez retrouver nos apprentis-acteurs à différentes étapes, des répétitions aux représentations en passant par les ateliers. Vous pourrez suivre les coulisses de leurs aventures en plusieurs épisodes sur les réseaux sociaux.

« Au départ j’étais un petit peu stressé, c’est la première fois que je fais ça, mais ça s’est super bien passé, c’est très positif ! Je suis super heureux de participer à Apprentiscène, j’ai hâte de commencer ! », déclare Lucas 20 ans, apprenti conseiller en banque.

©  D.R.
©  D.R.