Audit-conseil : lancement de « La Grande Question », consultation sur l’attractivité des cabinets (F3P)
Les 7 grands cabinets d’audit conseil, BDO, Deloitte, EY, Grand Thornton, KPMG, Mazars et PWC, réunis au sein de la F3P (Fédération Française des Firmes Pluridisciplinaires), lancent « La Grande Question », une consultation nationale adressée aux jeunes pour recueillir leurs aspirations et leurs idées concernant les cabinets d’audit-conseil, apprend News Tank le 15/11/2022.
« La Grande Question » porte sur une interrogation centrale, qui constitue le fil conducteur de cette consultation, libellée ainsi : « Comment rendre les cabinets d’audit-conseil plus inspirants et attractifs pour les nouvelles générations ? »
Cette consultation se tiendra du 15/11/2022 au 15/01/2023 et sera relayée par les 7 cabinets investis dans l’opération auprès des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs et des universités. Après le recueil et l’analyse des données, une synthèse sera présentée au printemps 2023. La consultation est accessible ici : www.la-grande-question.fr
« À travers cette initiative, nous voulons nous inscrire ensemble dans une démarche collective pour recueillir les attentes des nouvelles générations, sur le marché de l’emploi et au sein de nos collaborateurs, pour continuer d’avancer avec eux et pour eux. Et faire de nos cabinets d’audit-conseil des terrains et modèles de développement et d’épanouissement professionnels et personnels », déclare Sami Rahal, président de la F3P qui porte ce dispositif.
À propos de la F3P (Fédération Française des Firmes Pluridisciplinaires)
• La Fédération Française des Firmes Pluridisciplinaires (F3P) est une association Loi 1901 créée en 2017, qui rassemble des professionnels exerçant des activités de conseil pluridisciplinaires et exerçant de façon substantielle au moins 3 activités :
- Commissariat aux comptes ;
- Conseil juridique et fiscal ;
- Expertise comptable et consulting.
• Elle vise à renforcer le tissu économique français et en assurer la compétitivité, à travers l’adaptation des entités juridiques de contrôle et des institutions.
• Les entreprises membres appartiennent impérativement à une organisation internationale présente dans plus de 50 pays et animent en France une activité intégrée pluridisciplinaire employant plus de 1 000 salariés.
• La F3P rassemble : BDO, Deloitte, EY, Grant Thornton, KPMG, Mazars et PwC. Ces réseaux emploient aujourd’hui 40 000 personnes en France et réalisent un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros.