CojobingAtlas : les inscriptions à l’édition du 15 au 17 novembre sont ouvertes aux candidats
Les inscriptions au quatrième cojobingAtlas de l’année sont ouvertes aux candidats depuis le 24 octobre 2022 et jusqu’au 14 novembre, à 17 heures. Ils peuvent déjà consulter les offres disponibles, proposer leur candidature et demander des rendez-vous aux entreprises présentes sur la période à laquelle se tiendra le salon virtuel, du 15 au 17 novembre 2022.
Cette édition s’adresse notamment aux alternants dont la rentrée est décalée, aux entreprises qui ont tardivement identifié des besoins de recrutements et aux profils à la recherche d’une nouvelle entreprise.
N’hésitez donc pas à partager le lien ci-dessous avec les candidats qui souhaiteraient s’inscrire !
S’inscrire au cojobingAtlas du 15 au 17 novembre 2022.
L’expérience de Boris, alternant en Master Responsable des Ressources Humaines
« J’ai eu connaissance du Cojobing grâce à mon école qui nous a transféré l’invitation de l’OPCO Atlas, à nous étudiants, en nous invitant à nous inscrire. Dans mes précédentes recherches d’alternance (j’ai suivi tout mon cursus post-bac en alternance), j’ai eu des difficultés à trouver une entreprise car les offres sur les sites sont souvent archaïques. L’avantage avec le Cojobing, c’est que j’avais l’assurance que les entreprises qui proposaient des offres étaient en recherche active.
Le processus de candidature est très simple : il suffit de créer son compte, de télécharger son C.V. et de renseigner son profil. Ce qui est important, pour nous candidats, c’est de pouvoir faire les démarches facilement depuis notre téléphone ou notre ordinateur et ça a été le cas pour le Cojobing. J’ai tout fait depuis mon téléphone. J’ai candidaté auprès de plusieurs entreprises. Finalement, c’est mon employeur actuel qui a pris contact avec moi car il avait trouvé mon profil via la CVthèque du Cojobing. J’ai accepté leur proposition d’entretien. Le processus de recrutement a été rapide et avant l’été, j’avais signé mon contrat pour la rentrée de septembre ! J’ai pu trouver une mission polyvalente, qui correspond exactement à ce que je recherchais. »
Les candidats peuvent bénéficier d’un accompagnement gratuit de l'Apec pour construire leur candidature et s’entraîner à l’entretien de recrutement . Organisées sous la forme de rendez-vous individuels de 45 minutes, ces sessions leur permettent de travailler la rédaction de leur C.V. et de leurs lettres de motivations ou de s’entraîner au passage d’entretiens de recrutement dans des conditions proches du réel. Ces services sont gratuits, accessibles toute l’année et ouverts aux candidats de niveau Bac+3 minimum.