Caisse d’Épargne Hauts-de-France : signature de la charte d’engagement LGBT+ de L’Autre Cercle

News Tank RH - Paris - Actualité n°314038 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

La Caisse d’Épargne Hauts-de-France signe la charte d’engagement LGBT+ avec l’association L’Autre Cercle, annonce le groupe bancaire le 02/02/2024.

Elle rejoint les 254 organisations françaises signataires de cette charte, et revendique être la 1re banque dans les Hauts-de-France aux côtés de la Banque Populaire du Nord, pionnière dans la promotion de l’égalité des droits et l’équité au sein du milieu professionnel.

Valable trois ans, la ratification de la charte d’engagement LGBT+ de L’Autre Cercle permet aux organisations d’aller plus loin dans la mise en place de leurs actions et la mesure de leur impact. À l’horizon 2027, la Caisse d’Épargne Hauts-de-France, qui a la certification BCorp, s’engage à :

• Poursuivre ses actions de sensibilisation/formation des managers et des collaborateurs ;
• Développer le réseau collaborateurs All Equals au sein de la Caisse d’Épargne Hauts-de- France afin de contribuer à promouvoir l’égalité et l’inclusion LGBTQ+ au sein de l’entreprise ;
• Intégrer des associations LGBT type Le Refuge au dispositif de microdon (sur salaire) et à la Semaine de la solidarité 2024 ;
• Afficher en juin 2024, à l’occasion du mois des fiertés, le logo de la Caisse d’Épargne-Hauts- de-France aux couleurs du drapeau LGBT sur les sites internet, les réseaux sociaux et les signatures mail à disposition des collaborateurs.


La politique d’inclusion LGBT+ de la Caisse d’Épargne Hauts-de-France

La Caisse d’Épargne Hauts-de-France a mis en œuvre les actions suivantes :

  • Des programmes de formation et de sensibilisation réguliers sur les thématiques LGBT+ pour l’ensemble des collaborateurs. 
  • La mise en place de mesures de soutien spécifiques pour les employés LGBT+, garantissant un environnement de travail sûr et inclusif. 
  • Une politique de tolérance zéro face à toute forme de discrimination, renforcée par des canaux de communication et de soutien dédiés. 
  • La nomination de deux référents harcèlement sexuel et agissements sexistes. Ils sont également référents pour tous les sujets de discrimination (liée aux origines, orientation sexuelle, religion….) que le collaborateur soit victime ou témoin.
  • L’organisation et le soutien d’événements centrés sur la diversité et l’inclusion, renforçant l’engagement de la banque dans la communauté.

Laurent Roubin, président du directoire de la Caisse d’Épargne Hauts-de-France

©  D.R.
©  D.R.